Enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie de Guyane

Ceux qui passent en 1re générale vont découvrir une nouvelle organisation des cours : fin des séries L, ES et S, pour faire place à des combinaisons de spécialités + des cours communs à tous. Comment vont s’organiser les nouveaux cours ? On vous explique tout.

Si vous choisissez la voie technologique, sachez que l’organisation en séries est maintenue.

Au lycée général, il n’y aura donc plus de séries : vous choisissez, dès la fin de la 2de, 3 spécialités en fonction de votre projet d’orientation. Ces spécialités, ce sont les disciplines que vous voulez approfondir !

Cartes des enseignements de spécialité dans l'académie de Guyane

Voie générale et technologique, les enseignements communs

Tous les élèves auront, en 1re et terminale générale, les mêmes enseignements communs, c’est-à-dire des cours communs :

• Histoire-géographie
  • Enseignement moral et civique
  • Langues vivantes A et B
  • Philosophie en Tle
  • Enseignement scientifique1, enseignement mathématiques2

(1) En voie générale (2) En voie technologique

Volume d'heures :

• 16h en voie générale
  • 13 à 14h en voie technologique