Les cadets de la Défense

Cette année ce sont les 10 ans des Cadets de la défense sur notre département. Lundi 22 octobre 2018, vingt élèves du collège Concorde-Maurice Dumesnil ont intégré la promotion 2018-2019 des Cadets de la Défense.

La cérémonie officielle s’est faite ce matin à 9hoo (sur la base militaire de l’aéroport de Félix Éboué) en présence des parents, du chef d’établissement et de son adjoint ainsi que du représentant du Préfet et du Recteur.

Pendant une année, nos jeunes auront le plaisir d’apprendre :

• les valeurs de la république -le dépassement de soi, la solidarité
  • le respect, l’intégrité
  • l’excellence au service de la nation

Ils découvriront les forces armées, les institutions du territoire. Ils seront sensibilisés au problème environnemental et participeront au devoir de mémoire avec les anciens combattants (11 novembre, 8 mai, 13 juillet). Il faut noter que cette promotion est la dixième depuis sa création en 2009 en Guyane.

Mise à jour : septembre 2021