Convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane

Dans le cadre de la convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane, les ingénieurs et vice-présidents d'AIRBUS sont intervenus dans notre académie du 8 au 12 octobre 2018.

Huit collèges, huit lycées et une école primaire ont pu bénéficier d'une formation avec pour supports pédagogiques, trois petits films ludiques et pédagogiques que vous trouverez sur notre site.

Airbus souhaite ainsi s'engager davantage au service de la jeunesse de Guyane. Cette entreprise du spatial qui est l'un des actionnaires d'ARIANEGROUP, estime nécessaire de faire connaître aux élèves et aux étudiants de Guyane les activités spatiales et leurs finalités compte-tenu de leur importance en Guyane.

Enfin ces interventions visent aussi à inciter plus de jeunes, filles et garçons à s'orienter vers des formations à caractère scientifique et technique.

Mise à jour : septembre 2021