Airbus et le Rectorat unis pour plus de scientifiques en Guyane

Signature de convention entre Airbus Defence and Space SAS et l'Académie de la Guyane. Cette convention réaffirme la volonté des deux parties, de favoriser la culture scientifique auprès des jeunes guyanais.

Les objectifs prioritaires de cette convention sont notamment de :

• faire connaître aux élèves et aux étudiants les activités spatiales et leurs finalités compte-tenu de leur importance en Guyane
  • inciter plus de jeunes, filles et garçons à s’orienter vers des formations à caractère scientifique et technique

En amont de cette signature, des actions ont déja eu lieu. Des interventions de cadres d’Airbus Defence and Space SAS ont eu lieu la semaine mondiale de l’espace, du 4 au 12 octobre 2018 au sein de nombreux collèges et lycées,ainsi qu’à l’Université de Guyane. Les Chefs de certains établissements étaient conviés à la signature de convention.

Mise à jour : septembre 2021