La vie des établissements

Barre de partage

Deux grands chefs de la bistronomie française au lycée Melkior-Garré

La classe de BTS Restauration-Hôtellerie a eu le privilège de recevoir deux grands chefs, M. Christian Etchebest, patron de la Bistronomie et M. Nicolas Gras, grand chef pâtissier.

La bistronomie, une rencontre du bistrot et de la gastronomie française, où la grande cuisine est accesible à tous.

Et c'est avec Christian Etchebest connu pour avoir participé à plusieurs émissions télévisées, et Nicolas Gras chef pâtissier trois étoiles Michelin, que les étudiants en BTS Hôtellerie et Restauration ont fait leur premier pas, à l'occasion de la soirée prestige organisée au Grand hôtel de Montabo.

La journée du 28 Septembre était consacrée à la préparation du dîner, nous avons rencontré l'équipe éducative, les étudiants et les chefs pendant la préparation des mets. Ce fût le moment d'échanger sur cette rencontre, le ressenti des étudiants, et le menu de la soirée.

À la fin de cette première année de BTS, les étudiants partiront en stage, il y en a qui ont choisis de partir aux Antilles, d'autres ont choisis de rester ici, tandis que certains partiront en France, où ils auront la chance de découvrir des vignobles, palaces et le marché de Rungis.

Une chose est sur cette classe de BTS se souviendra de cette rencontre.Un grand bravo à ces étudiants pour le travail réalisé et merci à Christian Etchebest et Nicolas Gras pour ce partage.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie