Offres

Conseiller Principal d'Éducation Internat de la réussite éducative pour tous - LPO Léopold ELFORT de MANA

Descriptif du poste

Il est créé à partir du 1er janvier 2019 un quatrième poste de CPE au LPO Léopold ELFORT de MANA, dédié à l’encadrement des élèves internes, y compris le week-end. Cet accueil 7 jours /7 concerne pour la période du 1er semestre 2019, outre le LPO Léopold ELFORT de MANA, l’internat mutualisé de KOUROU, hébergeant les élèves internes des Lycées Élie CASTOR et Gaston MONNERVILLE, ceci dans le cadre d’une expérimentation académique avant généralisation éventuelle au 1er septembre 2019.

Ce poste spécifique s’adresse à l’un des CPE titulaires ou contractuels en poste sur l’année 2018/2019 dans l’académie, qui devra candidater par lettre de motivation et sur déclaration argumentée de compétences par-ticulières.

Le CPE référent « Internat » sera intégré à une équipe Vie scolaire comportant actuellement 3 CPE. L’EPLE scolarise près de 850 élèves et étudiants, dont 76 sont internes (capacité d’accueil saturée).

Compétences attendues

Poste stratégique au cœur d’un dispositif innovant pour l’Académie de Guyane, le CPE référent « In-ternat de MANA » devra faire preuve de nombreuses compétences :

• Qualités d’organisation, d’initiatives, de communication, de planification pour une prise en charge de qualité des élèves-internes
  • Rigueur, efficacité, sens de l’organisation et de l’animation sur temps scolaire et extra-scolaire
  • Capacité d’adaptation et de réactivité pouranticiper et corriger des activités sportives et/ou culturelles en temps réel
  • Goût pour le travail d'équipe, le contact humain en sachant fédérer une équipe d’AED placée sous son autorité hiérarchique
  • Excellente maîtrise des techniques de communication et de la culture numérique
  • Forte disponibilité (astreintes de nuit, y compris samedi-dimanche, service en soirées et les week-ends)
  • Une expérience dans le cadre des internats de la réussite, ainsi que du travail en zone rurale, en et hors Guyane, sera appréciée

Modalité de recrutement

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont recevables jusqu’au 3 décembre 2018 :

• jacques.demarolle@ac-guyane.fr
  • thierry.vincent@ac-guyane.fr

Les candidats retenus sur dossier, seront invités à exposer leurs projets et leur motivation lors d’un entretien avec le responsable de la DIVISCO, le proviseur de l’établissement concerné et l’IA-IPR EVS.