La vie des établissements

Barre de partage

Une Rentrée de Ministre à Max Joséphine

Une rentrée des classes pas comme les autres pour le Lycée polyvalent Max Joséphine à Cayenne. Les élèves ont eu le privilège de recevoir la Ministre de l’Outre-Mer Annick Girardin, le Recteur d’Académie Alain Ayong Le Kama, et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre.

L’occasion de dévoiler la plaque de « Réception officielle des travaux de reconstruction et d’extension du Lycée Max Joséphine». En effet, l'établissement a connu une réflection de grande ampleur de 2011 à 2016, offrant aujourd'hui à ses "occupants" un environnement moderne, fonctionnel et agréable.

Alain Ayong Le Kama a pu accompagner Annick Girardin dans 2 classes : une 1ère Commerce, et l’autre, une classe de 1ère ARCU (Accueil Relation Clients Usagers). Peu avant son échange convivial avec les élèves, elle précisait dans son discours que la Guyane a une richesse : celle de sa jeunesse, «lorsque l'on sait l’accompagner, lorsque l'on sait lui donner une vision et quand elle a la capacité de se projeter dans l’avenir de son territoire».

Le Recteur de Guyane a quant à lui mis l’accent sur le climat serein de cet établissement spécialisé dans le Tertiaire. Un Lycée « à taille humaine où 628 élèves se côtoient chaque jour ». Il a également salué « le personnel ainsi que les parents d’élèves, extrêmement impliqués » dans une institution où « la mixité géographique des élèves provenant parfois de Maripasoula, de Saint-Laurent ou encore de Saint- Georges, forment un véritable laboratoire de la mixité culturelle ».

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Elections professionnelles 2018

Accéder aux élections professionnelles