La vie des établissements

Les élèves de l'école Jean Macé initiés au handball par la championne du monde 2017

Béatrice EDWIGE, Championne du Monde de Handball 2017 est l’ambassadrice de l’’Association BSE « Nou La Pou Zot ». Deux classes de CM1 de l’école Jean Macé ont pu profité de son passage en Guyane pour une initiation au handball ce vendredi 1er juin au stade scolaire de Cayenne.

Cette rencontre avec la championne du monde a permis aux élèves de s’approprier la réussite sportive d’une enfant du pays, de s’identifier à son parcours, mais aussi de s’inscrire dans une démarche de citoyenneté, de parentalité et de plaisir.

L’objectif de l’Association BSE est de promouvoir toutes les activités socioculturelles, sociales et économiques à caractère sportif à prédominance Handball. Valoriser, sensibiliser la pratique du handball féminin et masculin, et soutenir toutes actions ou associations dont l’objet est en accord avec les valeurs de notre association.

Les élèves de Trois Palétuviers au tournoi d'échec international en Russie

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie