La vie des établissements

Les élèves de Trois Palétuviers au tournoi d'échec international en Russie

La fédération russe des échecs a invité la France à son tournoi annuel des scolaires Belaya Ladya à Sotchi en juin en Russie. Le Belaya Ladya, ou White Rook, est l'évènement échiquéen majeur parmi les tournois internationaux d'échecs scolaires des moins de 14 ans.

La France a été représentée par 2 équipes : l'une de Métropole et l'autre de l'Outre-mer et plus précisément par les élèves de Guyane, de l'école Trois Palétuviers.

Le tournoi s'est déroulé du 1 er au 8 juin 2018 à Sotchi, en Russie. 4 élèves de CM1de Trois Palétuviers ont participé avec 400 autres jeunes de 21 nationalités différentes. Même si les élèves ont terminé à la dernière place, ce fut une expérience riche culturellement et humainement. Bravo aux 4 joueurs d'échecs d'avoir bravé l'inconnu et défendu nos couleurs guyanaises à l'international !

Vendredi 31 Août 2018

Pré-rentrée des enseignants