La vie des établissements

"ECO-CREO-JARDIN, de la palette à l'assiette" à l'école Etienne Ribal

Tout au long de l'année, les élèves des classes CE2 A et CE2 B ont travaillé sur un projet de jardin écologique et créole.

Le jardin est un support pédagogique permettant la mise en place de nombreuses activités autour de l’environnement et de la citoyenneté. Le jardin est un lieu de vie et de création mais pour qu’il voit le jour et qu’il dure, il est nécessaire que les enfants se l’approprient. C'est exactement ce qu'ont fait les élèves de l'école Etienne Ribal : ils ont planté différentes plantes créoles derrière leur classe et s'en sont inspiré pour des créations artistiques. Cet "eco-créo-jardin" leur a permis d'avoir une approche scientifique (travail sur la germination) mais aussi sensorielle (travail sur les couleurs, les odeurs et le toucher).

Une vidéo retraçant l'évolution du projet a été réalisée et la restitution s'est déroulée en présence des parents lors de la «Journée porte-ouverte aux parents», ce vendredi 22 juin.

Elections professionnelles 2018

Accéder aux élections professionnelles