Intervention de l'IEDOM au Lycée Damas

L'IEDOM en partenariat avec le rectorat intervient auprès des enseignants afin qu'ils soient les relais des informations économiques et des publications de l'IEDOM avec le soutien de la Banque de France.

. Les axes de collaboration concernent la formation initiale et continue des enseignants, des actions pour les élèves et de la communication institutionnelle.

Il s'agit de renforcer la coopération entre l'école et le monde professionnel, de permettre aux personnels comme aux jeunes de mieux comprendre les mécanismes de l'économie et d'acquérir des connaissances très poussées dans les domaines budgétaires et financières.

La première intervention a eu lieu ce 15 juin au lycée L.G Damas, pour les enseignants d'Economie-Gestion du bassin de Cayenne. Elle a porté sur les Enjeux et les Défis de l'Economie en Guyane. Le 28 juin ce sera au tour des enseignants du bassin de l'ouest.

Ces professeurs enseignent en STMG, Sciences et Technologies de la Gestion et du Management, et / ou en BTS Tertiaires (BTS Négociation et relation client, BTS Comptabilité gestion, BTS Assistant Gestion PME PMI, BTS Assistant de manager, BTS Banque, BTS Assurance).

Mise à jour : septembre 2021