La vie des établissements

Conférence et marche au Lycée Lama Prévot pour la commémoration de l'abolition de l'esclavage

Dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et du projet scolaire «vies d’esclaves» mis en place depuis l’année scolaire 2016/2017 au lycée Lama-Prévot et au Collège la Canopée, les deux établissements ont organisé une conférence animée par M. Eugène EPAILLY, historien, suivie d'une grande marche vers l’habitation MONDELICE ou VIDAL

La conférence s'est tenue le samedi 9 Juin 2018 de 8h à 9h au lycée Lama Prévot puis la marche est partie à 9h15 du parking du stade Edmard Lama vers l’habitation MONDELICE ou VIDAL(Rémire-Montjoly). L’habitation MONDELICE est site emblématique de l’histoire de l’esclavage en Guyane. Valoriser ce lieu qui décline des parcours de vie d’esclaves, classé monument historique depuis 1999, permet de sensibiliser les élèves à l'histoire de la Guyane..

Ces deux actions visent :

• à apporter aux élèves un éclairage sur l’histoire de l’esclavage en Guyane,
  • à inciter au devoir de mémoire,
  • à découvrir des vestiges d’un lointain passé.
  • à leur permettre de s’approprier leur environnement

Monsieur le Recteur a assisté à la conférence, écouté les réactions des lycéens et les a accompagnés au début de la marche.

Une matinée riche en histoire et en émotion !

Elections professionnelles 2018

Accéder aux élections professionnelles