Formation d'élèves "Ambassadeurs Egalité Fille - Garçon"

Le Rectorat et le Planning Familial 973 ont organisé 3 formations de jeunes Ambassadeurs.

Ces formations se sont déroulées :

• du 19 au 22 février 2018 (vacances de Carnaval) au Lycée Professionnel Max Joséphine
    • 7 jeunes lycéennes
  • du 09 au 12 avril 2018 (vacances de Pâques) pour les 3 lycées de St Laurent du Maroni
    • 12 jeunes lycéennes
  • du 28 mai au 1er juin 2018 au Lycée Professionnel Jean-Marie Michotte
    • 16 jeunes lycéennes (15 garçons et 1 fille)

Le Planning Familial 973 et le Rectorat de Guyane sont pionniers sur la formation des jeunes en qualité "d'Ambassadeurs-rices Egalité Fille / Garçon".

À ce titre, 3 jeunes "Ambassadrices Egalité Fille / Garçon" ont accompagné le Planning Familial 973 à Paris pour rencontrer et promouvoir le dispositif auprès du Ministère de la Santé le 7 juin. Ces élèves ont rejoint Rennes à l'Université d'été populaire du Planning Familial du 8 au 10 juin pour présenter l'expérience guyanaise au sein du mouvement national.

Pour l'année scolaire suivante 2018-2019, le Planning Familial 973 a d'ores et déjà été sollicité par plusieurs lycées. Les bénévoles du Planning Familial 973, pour la plupart agents de la CTG, espèrent des mises à disposition afin de déployer cette expérience prometteuse sur l'ensemble de l'Académie.

Mise à jour : septembre 2021