en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Aménagements d'épreuves aux examens

Les candidats aux examens de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur présentant un handicap tel que défini à l’article L.114 du code de l’action sociale et des familles peuvent demander à bénéficier d’aménagement(s) des conditions de passation de leurs épreuves.

Les demandes d'aménagement d'épreuve doivent être formulés au plus tard à la date limite d'inscription à l'examen.

Attention les dates de clôture sont :

Baccalauréat professionnel, CAP, BEP, Brevet professionel , Mention Complémentaire: Vendredi 29 Novembre 2019

Baccalauréat professionnel général et technologique : 5 décembre 2019

Diplôme national du brevet : 22 janvier 2019

Télécharger la notice information + demande AMENAGEMENT EPREUVE

Télécharger le formulaire de demande Aménagement épreuve

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens