en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Projet Académique 2018 - 2021

Télécharger le projet académique 2018 - 2021

Projet académique 2018-2021

Le projet académique est un texte fondamental pour le fonctionnement de l’académie. Son ambition est de répondre de façon pragmatique aux enjeux éducatifs du territoire.

Monsieur le Recteur a présenté le nouveau projet académique, ce lundi 11 juin à 14h30, dans l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane.

La rédaction du projet académique 2018-2021 résulte d’un travail collectif. La méthodologie retenue a été la consultation de l’ensemble de la communauté éducative et de ses partenaires.

Il est décliné en quatre axes dont Monsieur le Recteur a pu détailler les différents objectifs, les leviers, les indicateurs et les cibles :

• la scolarisation
  • les ressources humaines
  • la formation
  • Une académie performante

Monsieur le Président de la CTG, Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture, des représentants de l’Armée, des Parents d’élèves, des organisations syndicales, ainsi que les chefs d’établissement et directeurs d’école et nombre de personnels de la communauté éducative étaient présents.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées