La vie de l'académie

Projet Académique 2018 - 2021

Télécharger le projet académique 2018 - 2021

Projet académique 2018-2021

Le projet académique est un texte fondamental pour le fonctionnement de l’académie. Son ambition est de répondre de façon pragmatique aux enjeux éducatifs du territoire.

Monsieur le Recteur a présenté le nouveau projet académique, ce lundi 11 juin à 14h30, dans l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane.

La rédaction du projet académique 2018-2021 résulte d’un travail collectif. La méthodologie retenue a été la consultation de l’ensemble de la communauté éducative et de ses partenaires.

Il est décliné en quatre axes dont Monsieur le Recteur a pu détailler les différents objectifs, les leviers, les indicateurs et les cibles :

• la scolarisation
  • les ressources humaines
  • la formation
  • Une académie performante

Monsieur le Président de la CTG, Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture, des représentants de l’Armée, des Parents d’élèves, des organisations syndicales, ainsi que les chefs d’établissement et directeurs d’école et nombre de personnels de la communauté éducative étaient présents.

en ce moment

• academie_guyane_recrute