La vie de l'académie

Cérémonie nationale des olympiades de géosciences

Les Olympiades académiques des géosciences ont été créées dans le cadre de l’Année internationale de la planète Terre en 2008.

Ces concours ont pour objectifs de développer le goût des sciences chez les lycéens ; favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ; mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ; souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés. Le 22 mars s’est tenue la 12ème édition des olympiades de géosciences, auquel ont participé 35 élèves guyanais. Les élèves ont été sélectionnés au sein de leur établissement après plusieurs tests en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) réalisés en classe jusqu’aux vacances de Toussaint. Ils ont ensuite planché sur une épreuve écrite de quatre heures, composée de quatre exercices s’appuyant sur les programmes de collège, de seconde générale et de première scientifique. Deux élèves de l’académie, du Lycée Léopold Elfort de Mana, KAJIRALE CHARLES et DESBOIS TUNAIA, ont été sélectionnés pour participer à la cérémonie nationale organisée par le ministère à la société géologique de France, le 30 mai à Paris, avec remise de prix, conférence et visite. Bravo à ces deux élèves !

Vendredi 31 Août 2018

Pré-rentrée des enseignants