Conventions

La contribution des organismes signataires porte essentiellement sur les domaines suivants :

Coopération avec les établissements d'enseignement supérieur (ESpé-ESSEC-EGC et Université de Guyane)

CACL : Formation des scolaires au développement durable et à l’aménagement du territoire, avec le concours en 2017-2018 « Ecris-moi, Dessine-moi, Conte-moi ton territoire ».

2014

Convention Réseau Pas ( Prévention aide et suivi des personnels de l’académie de Guyane ) Rectorat/ MGEN Guyane pour la prévention des risques professionnels. Mise à disposition d’un espace d’accueil et d’écoute gratuit, confidentiel. Mise en place d’actions de prévention ( Risques psychosociaux, prévention des troubles de la voix et de troubles musculo squelettiques)

Télécharger la convention Pass

Télécharger la convention d'application Pass

2018-2019 verra la réalisation du Parlement des enfants avec la mise en œuvre d’un Conseil Communautaire durant lequel sera présenté un projet sur les thématiques de la convention.

CNES : Vulgarisation de la culture scientifique et technique dans le domaine du spatial. Visites sur site et formation des personnels...

Télécharger la convention CNES Rectorat

Télécharger la lettre signée du Recteur

Télécharger le formulaire de demande de subvention cnes-rectorat

La Maison de la Science, La Canopée des Sciences : formation des scolaires et formation continue dans le domaine du numérique et de la biodiversité

Bridge scolaire : Formation au bridge des scolaires et des enseignants à des fins pédagogiques

Mairie de Rémire-Montjoly : « Collèges préfigurateurs », utilisation du numérique à des fins pédagogiques, écoles et collèges de la commune.

IEDOM : Participation des professionnels à la formation initiale,

AIRBUS : Vulgarisation de la culture scientifique et technique dans le domaine du spatial et de l’aérien, formation des personnels.

Convention avec la DRPJJ : sur la délinquance et la prise en charge des mineurs

Convention avec la CAF et la Mairie de Cayenne : scolarisation des moins de 3 ans

Récompense des bacheliers les plus méritants : avec l’entreprise Fitness Plaza

EMS et IA-IPR-EVS : Convention EVIDENCE : Lutte contre les violences scolaires