Division de la Vie Scolaire

divisco@ac-guyane.fr

Les bourses de lycée

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les critères ?

Deux critères :

• les ressources de la famille: c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de 2017. En cas de modification substantielle de votre situation entrainant une diminution de ressources, vos revenus de l’année 2018 peuvent être pris en compte
  • les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge

Notice d'information

Vous pouvez télécharger la notice d’information émise par le ministère:

Télécharger la notice d’information

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Dépôt du dossier pour les élèves des établissements privés

Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) à l’établissement fréquenté par votre enfant. Pensez à demander un accusé de réception au moment du dépôt du dossier.

Date limite d’inscription

La date limite pour la campagne 2019-2020 est fixée au jeudi 04 juillet 2019. Au delà de cette date, les dossiers reçus seront déclarés irrecevables car "hors-délai".

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie