en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Division de la Vie Scolaire

divisco@ac-guyane.fr

Les bourses de lycée

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les critères ?

Première période de la campagne de bourse de lycée (avril à juillet 2020) :

• Vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne : Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019
  • Vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus : Copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019

Deuxième période de la campagne de bourse lycée (septembre à octobre 2020) :

• Copie complète de votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019

Notice d'information

Vous pouvez télécharger la notice d’information émise par le ministère:

Téléchargez la notice d’information

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous (y accéder lors de la 2ème période) :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Dépôt du dossier pour les élèves

Téléchargez le formulaire de demande de bourse de lycée

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) à l’établissement fréquenté par votre enfant. Pensez à demander un accusé de réception au moment du dépôt du dossier (pour la 2ème période).

Date limite d’inscription

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020.
Elle se déroulera en deux périodes  :

• Première période : jusqu'au 7 juillet 2020 (uniquement par une demande papier)
  • Deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens