Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Division de la Vie Scolaire

divisco@ac-guyane.fr

Les bourses de lycée

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les critères ?

Première période de la campagne de bourse de lycée (avril à juillet 2020) :

• Vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne : Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019
  • Vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus : Copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019

Deuxième période de la campagne de bourse lycée (septembre à octobre 2020) :

• Copie complète de votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019

Notice d'information

Vous pouvez télécharger la notice d’information émise par le ministère:

Téléchargez la notice d’information

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous (y accéder lors de la 2ème période) :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Dépôt du dossier pour les élèves

Téléchargez le formulaire de demande de bourse de lycée

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) à l’établissement fréquenté par votre enfant. Pensez à demander un accusé de réception au moment du dépôt du dossier (pour la 2ème période).

Date limite d’inscription

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020.
Elle se déroulera en deux périodes  :

• Première période : jusqu'au 7 juillet 2020 (uniquement par une demande papier)
  • Deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane