Les bourses de lycée

Les familles peuvent encore déposer une demande de bourse jusqu'au 13 Juillet 2018 en utilisant le support papier.

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les critères ?

Deux critères :

• les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2017 sur les revenus de 2016. En cas de modification substantielle de votre situation entrainant une diminution de ressources, vos revenus de l’année 2017 peuvent être pris en compte,
  • les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Notice d'information

Vous pouvez télécharger la notice d’information émise par le ministère pour plus d’information :

Télécharger la notice d’information

Pièces à fournir

Vous devez télécharger et remplir ce formulaire :

Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée

À ce formulaire dûment rempli, vous devez joindre :
  • une copie de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016
  • les pièces justificatives correspondant éventuellement à votre situation particulière, dont vous trouverez la liste en rubrique n°4 du formulaire de demande de bourse

Dépôt du dossier

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) à l’établissement fréquenté par votre enfant.

Pensez à demander un accusé de réception au moment du dépôt du dossier (un modèle est téléchargeable ci-dessous)

Date limite de dépôt du dossier

La date limite pour la campagne 2018-2019 est fixée au Vendredi 13 Juillet 2018. Au delà de cette date, les dossiers reçus seront déclarés irrecevables car "hors-délai".

Elections professionnelles 2018

Accéder aux élections professionnelles