Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie des établissements

Les élèves de l'Ecole Bernude à la rencontre de doctorants de l'Université de Guyane

9 doctorants de l’Université de Guyane ont été rencontrer les élèves de CM2 de l’école Mariette BERNUDE, le mercredi 28 février. Cette rencontre doctorant/écoliers s’est faite sous forme d’ateliers interactifs de 20 minutes.

La Canopée des Sciences, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle, propose en partenariat avec l’Université de Guyane une formation doctorale "Expérimentarium", menée dans le cadre du Programme CULTURE SCIENTIFIQUE EN GUYANE.

9 doctorants de l’Université de Guyane ont été rencontrer les élèves de CM2 de l’école Mariette BERNUDE, le mercredi 28 février. Cette rencontre doctorant/écoliers s’est faite sous forme d’ateliers interactifs de 20 minutes, présentés par chaque doctorant à un groupe de 8 élèves de CM2.

Cette intervention constitue l’étape finale de la formation doctorale EXPERIMENTARIUM, proposé depuis 6 ans par la Canopée des Sciences, dispositif désormais encadré par une convention entre le CCSTI et l’Université de Guyane, et portée par le Programme Investissement d’Avenir 2015-2020 "Culture Scientifique en Guyane", grâce à une synergie avec le "Réseau National des Expérimentariums".

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane