en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Les élèves de l'Ecole Bernude à la rencontre de doctorants de l'Université de Guyane

9 doctorants de l’Université de Guyane ont été rencontrer les élèves de CM2 de l’école Mariette BERNUDE, le mercredi 28 février. Cette rencontre doctorant/écoliers s’est faite sous forme d’ateliers interactifs de 20 minutes.

La Canopée des Sciences, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle, propose en partenariat avec l’Université de Guyane une formation doctorale "Expérimentarium", menée dans le cadre du Programme CULTURE SCIENTIFIQUE EN GUYANE.

9 doctorants de l’Université de Guyane ont été rencontrer les élèves de CM2 de l’école Mariette BERNUDE, le mercredi 28 février. Cette rencontre doctorant/écoliers s’est faite sous forme d’ateliers interactifs de 20 minutes, présentés par chaque doctorant à un groupe de 8 élèves de CM2.

Cette intervention constitue l’étape finale de la formation doctorale EXPERIMENTARIUM, proposé depuis 6 ans par la Canopée des Sciences, dispositif désormais encadré par une convention entre le CCSTI et l’Université de Guyane, et portée par le Programme Investissement d’Avenir 2015-2020 "Culture Scientifique en Guyane", grâce à une synergie avec le "Réseau National des Expérimentariums".

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées