Baccalauréat Général et Technologique - EAF

Créé en 1808, le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d'ouvrir l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.

Toute candidature déposée hors délais sera systématiquement refusée.

INFORMATION

Le service des inscriptions BGT - scolaire/grand public - session 2024, est à nouveau ACCESSIBLE.

Actualités

Référence calendrier national BO n°36 : https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo36/MENE2324950N

• Les épreuves écrites anticipées de français (EAF) auront lieu le 14 juin 2024
  • L'épreuve orale anticipée de français (EAF) aura lieu du 24 juin au 5 juillet 2024
  • Les épreuves écrites de spécialité (EDS) auront lieu les 19, 20 et 21 juin 2024
  • L'épreuve de Philosophie aura lieu le 18 juin 2024
  • Les épreuves d'évaluation des compétences expérimentales (ECE) auront lieu du 4 au 7 juin 2024
  • L'épreuve du Grand oral aura lieu du 24 au 28 juin 2024
  • Session de remplacement du Baccalauréats général et technologique du 5 au 23 septembre 2024

Inscription

En cas de problème, vous pouvez contacter le service académique - DEC 1 - Bureau du BGT, par mail : dec.bac@ac-guyane.fr

Éducation physique et sportive

Les candidats inscrits aux épreuves du Baccalauréat GT qui relèvent de l'examen ponctuel choisissent deux épreuves relevant de deux champs d'apprentissage différents. Ces épreuves sont choisies parmi les activités proposées ci-dessous, conformément à la circulaire n°2019-129 du 26-09-2019 relative à l'évaluation de l'éducation physique et sportive à compter de la session de 2022.

Activités proposées :

• Demi-Fond
  • Danse
  • Tennis de table

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée : EPS

Résultats

Publication des résultats et épreuves du second groupe

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront communiqués à partir du lundi 8 juillet 2024.
Les épreuves du second groupe du baccalauréat général et technologique, dites "épreuve de contrôle", auront lieu les 9 et 10 juillet 2024.

Publication des résultats du second groupe le 11 juillet 2024.

Les mentions « assez bien » (AB), « bien » (B), « très bien » (TB) et « très bien avec les félicitations du jury » ne sont attribuées qu'aux candidats obtenant le baccalauréat au premier groupe d'épreuves, en fonction de la moyenne obtenue.

La règle est la suivante :

• Mention AB : moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 14.
  • Mention B : moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 16.
  • Mention TB : moyenne supérieure ou égale à 16 et inférieure à 18.
  • Mention TB avec les félicitations du jury : moyenne supérieure ou égale à 18.

Diplôme, attestation de réussite / Relevé de notes, consultation des copies

Diplôme

• Les diplômes du BGT session 2024 seront disponibles à partir du :
    • 15 au 16 juillet 2024, remise des diplômes Saint-Laurent DU MARONI (les dates sont susceptibles de changer)
    • 17 au 19 juillet 2024, remise des diplômes CAYENNE (les dates sont susceptibles de changer)
    • À partir du 22 juillet 2024, les diplômes sont à retirer à la Division des Examens et Concours - DEC site Cépérou - CAYENNE
  • Condition retrait :
    • Tout retrait : présentation d'une pièce d'identité OBLIGATOIRE
    • Retrait du diplôme par un tiers : procuration signée manuscrite du candidat OBLIGATOIRE, photocopie pièce d'identité du candidat, photocopie pièce d'identité du tiers.
  • En cas d'impossibilité de se déplacer, le titulaire peut en faire la demande par mail à dec.bac@ac-guyane.fr - Objet : Demande délivrance de diplôme Baccalauréat GT. Le candidat renseigne l'intitulé de son diplôme, l'année d'obtention, adresse postale et en pièce jointe, copie pièce d'identité avec photographie.

Attestation de réussite et relevé de notes

Vous souhaitez récupérer une attestation de réussite et/ou de relevé de notes à votre examen ?
Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée : Demande d’attestation de réussite et/ou de relevé de notes

Consultation des copies

Depuis la session 2021, les copies sont disponibles sur l'espace candidats CYCLADES au plus tard un mois après la publication des résultats. Le candidat se connecte avec ses identifiants d'inscription. Aucune copie ne sera délivrée par la Division des Examens et Concours (DEC) ou les centres épreuves.

S'informer

Mise à jour : novembre 2023