• Projet académique 2018-2021

Le projet académique est un texte fondamental pour le fonctionnement de l’académie. Son ambition est de répondre de façon pragmatique aux enjeux éducatifs du territoire.

• Opération "Un Livre pour les Vacances"

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’Éducation nationale renouvelle l’opération « Un livre pour les vacances » dont l’objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture pour les élèves.

• Le collège Arsène Bouyer d’Angoma à la finale nationale du concours CGénial

Quatre élèves du collège Arsène Bouyer d’Angoma, Lowen Asalobie, Viandra Lampé, Victor da Silva Campos et Orsinio Lampe se sont envolés pour Paris puis Toulouse le mardi 22 mai.

Festival Ecoles en chœur

Il s’inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, présentée en conseil des ministres le 14 septembre 2017, et qui fixe comme priorité le développement des pratiques musicales des élèves.

Remise du prix "Non Au Harcèlement" au Collège Eugénie Tell Eoué

Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Intervention de l'IEDOM au Lycée Damas

Dans le cadre du partenariat entre l'académie de la Guyane et l'IEDOM (Institut d'émission des départements d'outre-mer), l'IEDOM intervient auprès des enseignants dans un premier temps afin qu'ils soient les relais des informations économiques et des publications de l'IEDOM avec le soutien de la Banque de France.

Les sites des établissements Zoom sur les établissements

S'informer, rechercher, nous contacter

Mercredi 27 Juin 2018