Toute l'actualité actualités

1ère phase du SNU : mission accomplie !

La Guyane a eu l’honneur d’être choisie parmi l’ensemble des territoires d’Outremer pour recevoir le Service National Universel du Lundi 17 juin au Vendredi 28 juin 2019.

Les 5645 élèves de CM2 ont eu un livre pour les grandes vacances

Pour la troisième année consécutive, Monsieur le Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a reconduit l’opération « un livre pour les vacances » à l’attention de l’ensemble des élèves de CM2 de France.

Révélations en série au concours d'Eloquence « Calliope 2019 »

Mercredi 29 mai au pole culturel de Kourou, a eu lieu le premier concours d’éloquence inter-cycles intitulé « calliope Guyane 2019 » sous le regard bienveillant de Monsieur le Recteur, de nombreux élus et personnalités Guyanaises.

Les élèves proposent des projets pour remédier à la demande en énergie en Guyane

Le lundi 13 mai 2019 des collégiens et des lycéens de l’académie se sont retrouvés au Lycée Raymond Tarcy de Saint Laurent du Maroni pour présenter leurs projets dans de cadre du concours EDD (Education au Développement Durable) « Energie, que développer en Guyane », une première en pleine prise de conscience climatique mondiale.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie