Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Suivez les recommandations du Ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Consultez les informations pour l'académie de Guyane

• COVID-19 - Informations pour l'académie de Guyane

[Mise à jour 30 mars - 18h]

Mouvement intra académique du 2nd degré : la saise des voeux est prolongée au vendredi 3 avril 2020  inclus.

• Continuité pédagogique pour l'académie de Guyane

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d'assurer une continuité pédagogique.

• Lancement du "Marathon presse" de Réseau Canopé avec le soutien du CLEMI

Toujours dans le cadre de la #SPMM2020, Réseau Canopé propose le dispositif Marathon Presse entièrement à distance et pour l'ensemble de la francophonie.   Dispositif d'Éducation aux médias et à l'information conçu par Réseau Canopé et soutenu par le CLEMI, le Marathon Presse s’adresse aux enseignants du cycle 3 à la terminale et a pour objectif de sensibiliser les élèves au traitement de l’information.

Toute l'actualité actualités

Continuité pédagogique pour l'académie de Guyane

Circulaires

Consultez cet article pour les circulaires.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE