• Ressources humaines de proximité

À compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, j’implante un dispositif de gestion des ressources humaines de proximité sur l’ensemble du département de la Guyane.

• diplome.gouv.fr

Découvrez dès à présent https://diplome.gouv.fr

Pour faciliter les démarches des élèves et des anciens élèves, ce service en ligne délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet à des tiers de vérifier leur authenticité.

• Élection des éco-délégués

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements. 250 000 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.

• Inscription au concours CGénial

Soyez nombreux à participer au concours CGénial.

Vous êtes enseignant de collège ou de lycée ? Vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences , la technologie et les entreprises ? Participez au concours CGénial !

• 2019-2020 : Année des mathématiques

En partenariat avec le CNRS, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance l'année des mathématiques le 2 octobre 2019. Elle a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

Toute l'actualité actualités

Visite officielle du nouveau Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore

Dans le cadre de la politique menée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, faisant des directeurs d’école la priorité du Gouvernement en tant qu’acteurs essentiels de l’école primaire, Monsieur le Recteur s’est rendu lundi 18 novembre 2019 au Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore situé à la ZAC de Soula, dans la commune de Macouria dont les premiers élèves ont franchi la porte cette rentrée 2019.

Les éco-délégués de l'académie Guyane au salon Green Days

Vendredi 15 novembre 2019 au salon « Green Days » à Matoury, plusieurs élèves de l’académie, dont une quarantaine d’éco-délégués venant des trois collèges de la commune: Lise Ophion , Concorde-Maurice Dumesnil et la Canopée ont visité les stands.

Commémorations du 11 novembre

Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.

Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG

La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.

Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire

Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

en ce moment

• academie_guyane_recrute