• Semaine Mathématiques et numérique

Dans le cadre de l'année des #Maths2020, une semaine #maths et #numérique se tiendra partout en France du 27 au 31 janvier. De nombreuses actions sont déjà prévues

• Service national universel : Jeunesse engagée

Prochainement des volontaires pourront s’inscrire pour faire le SNU en 2020 sur le site dédié snu.gouv.fr qui sera mis en ligne le 1er février.

• Ressources humaines de proximité

À compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, un dispositif de gestion des ressources humaines de proximité sera implanté sur l’ensemble du département de la Guyane.

• La plateforme Horizons 21

Pour aider les élèves à choisir leurs enseignements de spécialité en première et en terminale générale et technologique et à mieux se projeter dans les formations et les métiers qui peuvent ensuite s’offrir à eux, l’application « Horizons 21 » a été considérablement enrichie.

• Dates des examens 2020

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2020.

Toute l'actualité actualités

Grève du 24 janvier : quel accueil dans les écoles, collèges et lycées ?

En amont de la grève annoncée ce vendredi 24 janvier 2020 et afin de permettre aux familles de faciliter l'organisation de cette journée, le rectorat de l'académie de Guyane souhaite les informer des intentions de grève déclarées par les personnels.

Première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise

Mardi 21 janvier 2020 de 8h00 à 16h30 , au collège Victor Schoelcher à KOUROU, a eu lieu la première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise. 11 élèves et leur professeure référent du même collège ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.

Appel à candidature - 2ème concours d'éloquence

Les REP+ de la circonscription « Kourou1-Macouria-Montsinéry-Tonnegrande », organisent le 2nd Concours d’Éloquence dont la Finale aura lieu le Mercredi 20 Mai 2020, à l’Encre à Cayenne.

Des magazines "Une Saison en Guyane" offerts aux établissements

Au cours de ce mois de janvier 2020 les établissements de l'intérieur recevront plusieurs numéros du magazine "Une saison en Guyane". Depuis le mois de novembre, plus de 3000 revues ont été distribuées gratuitement aux établissements du second degré de toute la Guyane. Collèges et lycées ont été pourvus de près d’une cinquantaine de revues chacun grâce au partenariat entre l'atelier Aymara, la CTG et le Rectorat.

Saison Africa 2020 - Appel à projet

Tous les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sont invités à participer à la saison Africa 2020 à travers la production par les élèves de supports pédagogiques pluridisciplinaires et innovant sur le thème de la modernité de l’Afrique, en co-construction avec des partenaires africains ou issus de la diaspora.

en ce moment

• academie_guyane_recrute