Toute l'actualité actualités

Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.

Au Lycée Lama Prévot les CVL montrent la voie aux CVC

Afin de valoriser la liaison collèges-lycée et de favoriser le vivre ensemble, le Lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly, a orgnisé vendredi 17 mai 2019 une journée réunissant les CVL et les élus des deux Conseils de la Vie Collégienne des collèges Auguste DEDE et Réeberg NERON de Rémire-Montjoly. Une première organisée au sein de l’académie.

Guyan' Art Expro

Les 6 et 7 mai s’est tenue au Camp de la transportation à Saint-Laurent du Maroni la deuxième édition de Guyan’ Art Expro, manifestation de valorisation des compétences professionnelles et techniques des élèves de SEGPA, Lycées professionnels et Lycées polyvalents de l’académie de Guyane.

Mael Cadasse : petit champion de la lecture 2019

Le 16 avril dernier, le 1er prix du concours « petits champions de la lecture » a été décerné à Mael Cadasse, élève de CM2 C de l'école Jacques Lony de Matoury. Une action menée pour la 3ème année consécutive dans la circonscription Matoury, Régina, Oyapock.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie