• Fermeture exceptionnelle pour des raisons techniques

Le rectorat sera fermé au public du mercredi 27 février au vendredi 1er mars, l'ensemble de la direction du rectorat s'excuse auprès de ses usagers pour la gêne occasionnée.

• Secondes 2018-2019

Tu es en 2de et tu n'as pas choisi ton projet d'orientation ? Le site secondes2018-2019 aide les élèves de 2de dans l’élaboration de leur projet d’orientation.

• Horizons2021.fr

Horizons2021.fr permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité. En fin de 2de, les élèves devront choisir trois enseignements de spécialité en fonction de leurs centres d’intérêt.

• Enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie de Guyane

Ceux qui passent en 1re générale en 2019 vont découvrir une nouvelle organisation des cours : fin des séries L, ES et S. On vous explique tout.

• Parcoursup : les étapes clés 2019

Du 22 janvier au 14 mars 2019

Inscription sur Parcoursup et création du dossier candidat.

Saisie des voeux : jusqu'à 10 voeux sans avoir besoin de les classer.

Jeudi 14 mars : dernier jour pour formuler ses voeux.

Toute l'actualité actualités

Démonstration de Street Workout au lycée Jean-Marie Michotte

Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.

Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "

Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Vœux de cohésion et de complémentarité

Le recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes sur la terrasse du Restaurant universitaire jeudi 17 janvier. Parmi ces personnalités : des élus, des partenaires institutionnels, publics, privés, des entrepreneurs à qui le Recteur n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir, et de mener des projets dans l'intérêt de la jeunesse Guyanaise.

Le Recteur de l'académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles

Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.

Zoom sur les établissements

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie