Toute l'actualité actualités

Le club d'astronomie du collège Auxence Contout à la recherche de galaxies au Chili

Du 27 mars au 7 avril dernier, 7 élèves sont allés au Chili pour observer les étoiles sous le plus beau ciel au monde.

Inauguration des 2 premières classes de proximité de Guyane

Monsieur le Recteur s'est rendu avec une délégation à Apatou mardi 21 mai 2019 afin d'inaugurer les deux premières classes de proximité de Guyane. Reçu par Denis Galimot, 1er adjoint au Maire de la commune d'Apatou, ils se sont rendu ensemble aux villages de Patience et Analoendo afin de couper le ruban bleu, blanc, rouge.

Le college Auguste Dédé en finale nationale du concours C Génial

Finaliste du concours CGénial Guyane, le groupe du collège Auguste Dédé avait pour mission de représenter la Guyane au concours national Cgénial samedi 25 mai 2019 à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette équipe faisait partie des 32 groupes sélectionnées parmi les 276 projets qui ont participé cette année dans toute la France.

Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie