en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

• Résultats des examens

Les résultats du :

✅ baccalauréat général, technologique, et professionnel

✅ certificat d'aptitude professionnelle (CAP)

✅ brevet d'études professionnelles (BEP)

sont disponibles sur cette adresse mardi 7 juillet 2020 à partir de 16h.

Toute l'actualité actualités

Prolongement du prêt des box Orange jusqu'à la rentrée

Le mécénat Airbox d’Orange a décidé de prolonger sa convention avec le Rectorat. Les 100 box prêtées à des élèves de Cayenne et Kourou d’ordinaire privés d’internet, le seront finalement jusqu’à la rentrée.

CP - REPORT DES ORAUX DE RATTRAPAGE DU BAC SESSION 2020

Dans le contexte épidémiologique que nous vivons actuellement sur notre territoire, les épreuves orales de rattrapage du baccalauréat, session 2020, sont reportées au mois de septembre. Elles seront organisées lors de la 2ème quinzaine de septembre. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

Diplome.gouv.fr : attestations de diplômes en ligne

Dans le but de répondre à la forte demande d'attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en ligne : diplome.gouv.fr. Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.

StopCovid une appli pour stopper ensemble l'épidemie

La vie reprend son cours mais le coronavirus continue à circuler et il faut se prémunir du retour de l’épidémie. StopCovid a été conçue comme un outil de prévention, de protection et d’alerte dans le cadre de la crise sanitaire pour limiter le risque de transmission. StopCovid permet de se protéger, de protéger les autres et d’aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission. Elle offre ainsi de réels bénéfices individuel et collectif.

Appel aux dons pour les outils numériques

Mesdames, Messieurs, les personnels des services académiques,

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, une importante mobilisation des personnels de l’éducation nationale s’est opérée pour permettre une continuité pédagogique, entre les enseignants et leurs élèves. Le but étant de garder un contact régulier avec les élèves et leur famille et ainsi éviter tout risque de décrochage scolaire.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées