Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Suivez les recommandations du Ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Consultez les informations pour l'académie de Guyane

• COVID-19 - Informations pour l'académie de Guyane

[Mise à jour 30 mars - 18h]

Mouvement intra académique du 2nd degré : la saise des voeux est prolongée au vendredi 3 avril 2020  inclus.

• Concours de recrutement de l'éducation nationale

Comme pour l'ensemble des concours de recrutement de l'éducation nationale, les épreuves des concours de professeurs des écoles, initialement programmées le 6, 7 et 8 avril 2020, sont reportées à une date qui sera communiquée ultérieurement. Ces épreuves seront réorganisées entre la fin des mois de mai et de juillet, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

• Continuité pédagogique pour l'académie de Guyane

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d'assurer une continuité pédagogique.

Toute l'actualité actualités

Continuité pédagogique pour l'académie de Guyane

Circulaires

[Mise à jour 2 avril - 7h]

Circulaire Carrière des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé; des personnels ingénieurs, techniques de recherche et de formation de l'académie de Guyane - Préparation rentrée scolaire 2020

L'école à la maison avec Guyane la 1ère

Parce que nous devons #resteràlamaison, Guyane la 1ère fait évoluer son offre en proposant les programmes éducatifs de France 4 pour accompagner les élèves guyanais dans leur scolarité. À partir du 24 mars, retrouvez en télé des cours du primaire au lycée, grâce à Lumni, la nouvelle plateforme éducative de France Télévisions.

Marathon presse 2020

Toujours dans le cadre de la #SPMM2020, Réseau Canopé propose le dispositif Marathon Presse entièrement à distance et pour l'ensemble de la francophonie.

ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques

En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE à compter du lundi 16 mars.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE