• Ressources humaines de proximité

À compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, j’implante un dispositif de gestion des ressources humaines de proximité sur l’ensemble du département de la Guyane.

• diplome.gouv.fr

Découvrez dès à présent https://diplome.gouv.fr

Pour faciliter les démarches des élèves et des anciens élèves, ce service en ligne délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet à des tiers de vérifier leur authenticité.

• Élection des éco-délégués

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements. 250 000 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.

• Inscription au concours CGénial

Soyez nombreux à participer au concours CGénial.

Vous êtes enseignant de collège ou de lycée ? Vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences , la technologie et les entreprises ? Participez au concours CGénial !

• 2019-2020 : Année des mathématiques

En partenariat avec le CNRS, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance l'année des mathématiques le 2 octobre 2019. Elle a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

Toute l'actualité actualités

Commémorations du 11 novembre

Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.

Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG

La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.

Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire

Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

Des volontaires du SNU participent au mayouri citoyen de Cayenne

Ils sont seize à avoir répondu à l’appel de la Régie de quartiers, du Samu social et de la Ville de Cayenne. Ces jeunes lycéens volontaires du SNU, partis en séjour de cohésion en juin dernier et actuellement dans la deuxième phase du dispositif, ont participé au grand mayouri citoyen de Cayenne ce mercredi 30 octobre.

Guyanum, acte 3!

La 3ème éditon du Guyanum, le salon du numérique éducatif de Guyane porté par l'académie de Guyane, a eu lieu mardi 15 octobre 2019 au lycée de Balata.

en ce moment

• academie_guyane_recrute