• Élection des éco-délégués

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements. 250 000 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.

• Inscription au concours CGénial

Soyez nombreux à participer au concours CGénial.

Vous êtes enseignant de collège ou de lycée ? Vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences , la technologie et les entreprises ? Participez au concours CGénial !

• Bourse de collège

Pour la rentrée 2019 votre demande de bourse de collège doit être déposée avant le 17 octobre 2019.

• Personnels affectés dans les sites de l'intérieur

Pour obtenir des renseignements pratiques sur les conditions de vie sur votre futur lieu de travail, vous pouvez contacter la référente sites de l'intérieur

Toute l'actualité actualités

Une maquette d'Ariane 6 construite par des élèves et bientôt exposée sur un rond point de Kourou

Jeudi 3 octobre 2019, le Recteur de l’académie de la Guyane, le Maire de Kourou, le Président de l’Université de Guyane, le Directeur d'ArianeGroup Guyane et celui d'Arianespace Guyane, ont tous les 5 signé une convention de partenairat, à l’amphithéâtre du lycée Gaston MONNERVILLE de Kourou.

Réouverture de la classe de Saint-Elie pour 14 élèves

Monsieur le Recteur s’est rendu à Saint-Elie vendredi 17 septembre à l’occasion de la réouverture de l’école de la commune. 20 ans après sa fermeture, la mairie a procédé à l’inauguration d'une maison, complètement reconfigurée, proche de l'Hotel de ville.

Se former dans une remorque : c'est possible !

« Fomando hoje a indústria do amanhã » Former à l'industrie de demain, telle est la devise du plus grand complexe d'enseignement professionnel en Amérique latine présent au lycée Melkior-Garré.

Le "Label Génération 2024" pour les établissements de Guyane

Même à 8000km de Paris où se dérouleront les JO de 2024, l'engouement est palpable. En effet, en Guyane nombreux sont les établissements à vouloir le Label Génération 2024 afin de promouvoir l'esprit olympique et le sport à l'école. Deux championnes Olympiques sont venu à la rencontre du public et des écoliers pour leur expliquer l'intérêt de ce label.

en ce moment

• academie_guyane_recrute