• Campagne de préinscription des mouvements

Le serveur AMIA sera ouvert du JEUDI 20 FEVRIER 2020 au JEUDI 19 MARS 2020.

• Service National Universel

Vous avez entre 15 et 17 ans, la campagne de recrutement des 30 000 jeunes volontaires du Service National Universel 2020 est ouverte.

S'informer, s'inscrire, s'engager, tout ce qu'il faut savoir sur le #ServiceNationalUniversel est à retrouver sur 👉 snu.gouv.fr

• Ressources humaines de proximité

À compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, un dispositif de gestion des ressources humaines de proximité sera implanté sur l’ensemble du département de la Guyane.

• La plateforme Horizons 21

Pour aider les élèves à choisir leurs enseignements de spécialité en première et en terminale générale et technologique et à mieux se projeter dans les formations et les métiers qui peuvent ensuite s’offrir à eux, l’application « Horizons 21 » a été considérablement enrichie.

• Dates des examens 2020

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2020.

Toute l'actualité actualités

COVID-19 : recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé pour les établissements...

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes de retour de Chine ou d'une zone où circule activement le virus (vol direct ou via un autre pays).

Parution du 1er journal des élèves de Saint-Georges

Le projet « L’Envolée », première gazette écrite par les jeunes de Saint-Georges, est une belle illustration de l’enthousiasme des jeunes.

Fresque Valeurs de la République

Les élèves de la classe de grande section de l'école maternelle Les moucayas à Matoury, ont commencé à travailler sur les valeurs de la République et la laïcité à l'occasion de la journée nationale de la laïcité le 9 décembre 2019.

Les étudiants Guyanais face aux défis économiques Français et mondiaux

Pour sa première conférence ultramarine, Monsieur VILLEROY de GALHAU, Gouverneur de la Banque de France a choisi de venir en Guyane. À cette occasion, l’IEDOM organisait le mardi 4 février 2020 une conférence économique, en présence du Recteur de Guyane, du Président de la CTG et du Président de l’Université de Guyane. Le thème retenu : « les défis européens face aux incertitudes économiques mondiales ».

Génération 2024 : objectif 38 établissements labellisés

Le Recteur Alain Ayong Le Kama, a accueilli Thierry Terret, Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (JOP 2024), du mardi 14 au vendredi 17 janvier 2020.

en ce moment

• recrutement