Toute l'actualité actualités

Un nouveau réfectoire au collège Gran Man Difou

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre, Monsieur le Recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama et Monsieur Adolphe Costade Principal du Collège Gran Man Difou, ont procédé jeudi 14 février 2019 à l’inauguration du réfectoire de l’établissement. Ce nouvel espace de restauration, d’une surface de 100m², permet de contribuer au bien-être des élèves.

Apprendre les maths par le jeu pendant une semaine

L’Atelier Canopé, en partenariat avec le Rectorat de la Guyane ont organisé « La semaine Mathador », appelée aussi « les maths en jeux », du 18 au 22 février 2019.

Saint-Laurent : des élèves motivés par les oiseaux et la medecine

Les élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma,effectue comme l’indique son nom, un travail sur les oiseaux de Guyane, sur les interdépendances écosystémiques et sociétales et plus largement sur la Biodiversité. Ces travaux tiennent compte des enjeux de la déforestation, de l’urbanisation, du changement climatique, de la transition énergétique et écologique.

Semaine du respect au collège Gérard Holder

Le Collège Gérard Holder de Cayenne a vécu sa première édition de la Semaine du Respect du lundi 18 au vendredi 22 février 2019.

Zoom sur les établissements

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie