Toute l'actualité actualités

Les élèves proposent des projets pour remédier à la demande en énergie en Guyane

Le lundi 13 mai 2019 des collégiens et des lycéens de l’académie se sont retrouvés au Lycée Raymond Tarcy de Saint Laurent du Maroni pour présenter leurs projets dans de cadre du concours EDD (Education au Développement Durable) « Energie, que développer en Guyane », une première en pleine prise de conscience climatique mondiale.

Le club d'astronomie du collège Auxence Contout à la recherche de galaxies au Chili

Du 27 mars au 7 avril dernier, 7 élèves sont allés au Chili pour observer les étoiles sous le plus beau ciel au monde.

Inauguration des 2 premières classes de proximité de Guyane

Monsieur le Recteur s'est rendu avec une délégation à Apatou mardi 21 mai 2019 afin d'inaugurer les deux premières classes de proximité de Guyane. Reçu par Denis Galimot, 1er adjoint au Maire de la commune d'Apatou, ils se sont rendu ensemble aux villages de Patience et Analoendo afin de couper le ruban bleu, blanc, rouge.

Le college Auguste Dédé en finale nationale du concours C Génial

Finaliste du concours CGénial Guyane, le groupe du collège Auguste Dédé avait pour mission de représenter la Guyane au concours national Cgénial samedi 25 mai 2019 à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette équipe faisait partie des 32 groupes sélectionnées parmi les 276 projets qui ont participé cette année dans toute la France.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie