Toute l'actualité actualités

Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes

Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.

Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)

La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.

Les élus du CAVL ont rencontré Jean-Michel BLANQUER

À peine élus, les deux délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de Guyane ont pris l’avion pour rencontrer le Ministre de l’Education lundi 17 décembre 2018 à l’occasion du Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL). Ils étaient accompagnés par Gwladys Adonaï Déléguée Académique de la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC).

Des jeunes Guyanais formés aux métiers de l'aéronautique

Quatre partenaires de poids, le Rectorat (représenté par Monsieur le Recteur), la CTG (représenté par son délégué à l’éducation Claude Plénet), l’AFMAé (représenté par son Directeur Laurent Couppechoux) et ARIANEGROUP (représenté par son Directeur Patrice Plotard) étaient réuni ce vendredi 21 décembre 2018 pour signer un accord cadre. Cette convention permet de former des élèves du lycée Jean-Marie Michotte aux métiers de l’aéronautique via un Bac professionnel.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité