Intitulé du poste
Adjoint au Chef de Division du Personnel Enseignant du 2nd degré
Place du poste
Division des personnels enseignants du second degré, d’éducation et t des psychologues de l’éducation nationale – DPE2.
Cadre général
Gestion de la carrière des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Éducation Nationale du second degré.
Missions
- Assiste la cheffe de division dans l’encadrement et l’organisation de la DPE2,
- Assure, avec la cheffe de division, la représentation de la division aux différentes réunions de travail au sein des instances et auprès des partenaires internes et externes,
- Pilote les actes de gestion individuelle et collective et s’assure quotidiennement des réponses apportées par la gestion individuelle,
- Assure le suivi de certaines situations individuelles (administratif, disciplinaire, médico-social),
- Pilote les ruptures conventionnelles et démissions et est en lien permanent avec la référente paye et le service paye,
- Suis et coordonne le contrôle interne financier au sein de la DP,
- Prend en responsabilité certaines enquêtes et demandes hiérarchiques,
- Anime et manage en respectant les orientations définies par la cheffe de division et la Direction,
- Assure l’intérim de la cheffe de division en son absence.
- Organise la veille juridique en particulier en matière de paye au sein de la DP,
- Veille à la qualité et la réactivité des retours courriels auprès des partenaires et agents sur les bureaux définis annuellement par la cheffe de division,
- Crée et entretien le lien avec les cheffes de bureau.
- Rend compte très régulièrement à la cheffe de division et afin de mettre en œuvre les directives de la gouvernance académique.
- Participe à la mise en œuvre du contrôle la fiabilité des bases de données
Compétences
Savoirs
- Connaissances générales des ressources humaines
- Procédures de gestion des ressources humaines
- Organisation du système éducatif
Savoir-Faire
- Mettre en œuvre les procédures et les règles de gestion
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Savoir planifier et respecter des délais
- Accueillir les personnels du 2nd degré public
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques
- Gérer les aléas
- Savoir se documenter et organiser la veille juridique et réglementaire
- Participer au bon archivage des actes
- Mettre en œuvre et/ou mettre à jour des fiches procédures internes.
Savoir-Être
- Sens de l’organisation
- Confidentialité et loyauté
- Autonomie
- Capacité à gérer le stress
- Rigueur / fiabilité
- Sens de la confidentialité et du service public
- Capacité d’écoute, de communication
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise de soi
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre des comptes
Contraintes du poste
- Respect des calendriers de gestion national et académique.
- Organiser les actes et leur contrôle de façon à avoir le moins de recours possibles
- Contrôler la fiabilité des données remontées sur les SIRH
- Animer une équipe
Nomination
Poste vacant au 1er septembre 2024
Modalités de candidature
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse suivante : recrutement-drh@ac-guyane.fr au plus tard le 30 avril 2024, délai de rigueur.
- Entretien avec une commission de recrutement
Mise à jour : avril 2024